Accueil Actualités Diombera sur son engagement politique à Ziguinchor : «Je suis avec Macky...

Diombera sur son engagement politique à Ziguinchor : «Je suis avec Macky Sall jusqu’au bout»

Diombera

L’Alliance pour la République (APR) au pouvoir doit son animation locale au quotidien à Mamadou Diombera, le désormais ex-directeur du Centre des œuvres Universitaires de Ziguinchor. Même déchargé de ses fonctions par décret présidentiel, le natif du célèbre rond-point Belal Ly de Ziguinchor est un acquis, un inconditionnel du Président Macky Sall.

Débordant toujours d’énergie, l’enfant du mythique quartier de Boucotte de Ziguinchor n’a de temps que pour les populations de la commune avec qui le contact est noué pour survivre à toutes les intempéries.

Le nom de Diombera à Ziguinchor renvoie à ce soldat du Président de la République dont le social compose l’ADN. Mamadou Diombera, c’est de lui qu’il s’agit, c’est ce cadre de l’APR qui est informé de son limogeage alors qu’il était sur le terrain politico-social de la commune, remettant des aides de toutes natures aux populations dans une ferme discrétion.

On se souviendra qu’au soir où il a été relevé de ses fonctions, l’homme a retrouvé son domicile familial bondé de militants et sympathisants désemparés, tristes et consternés. Charge lui revenait de les rassurer en ces termes. « Mon rapport avec Son Excellence Monsieur Macky Sall n’est pas une relation établie sur la base d’un décret. C’est plutôt sa vision que j’ai épousée. J’y crois. Et aujourd’hui comme hier mon engagement sous son leadership est imprescriptible ».

Ces mots du responsable politique déchu donnèrent confiance aux militants et sympathisants qui ont vite retrouvé confiance et soufflent. Depuis lors, DIOMBERA et son dispositif travaillent à massifier davantage, à élargir les bases de la mouvance présidentielle à Ziguinchor en vue d’inverser des tendances électorales qui étaient favorables à Ousmane Sonko et au PASTEF à l’issue de la présidentielle.

Diombera, c’est ce Professeur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor qui n’aime pas que ses actions sociales soient faites sous les projecteurs. Loin des tambours, sans trompette, il aime agir. Seulement de ce point de vue, les militants à la base lui opoposent un niet catégorique.

Il en était ainsi pour des 20 tonnes de vivres de toutes natures remises dernièrement à plusieurs familles de la commune compte non tenu de bien d’autres aides servies dans des circonstances sociales particulières comme ces périodes de pandémie de Covid-19, la veille des fêtes religieuses et les ouvertures des classes.

l’APR dispose d’une école de parti qui peine à fonctionner normalement, mais à Ziguinchor, être militant de Diombera, c’est aller à l’école où on apprend à servir de modèle de citoyens conformément aux valeurs de patriotisme édictées dans la profession de foi politique de Macky Sall.

Mamadou Diombera à Ziguinchor est l’homme de la situation. C’est un homme politique particulier, un leader public né, connu pour être un être qui a le cœur sous la main. Beaucoup d’observateurs restent convaincus que le travail politique qu’il abat au quotidien sera rétribué à ce fils de Ziguinchor qui soutient constamment ceci : «Je ne suis pas un leader à la faveur d’un décret. Je suis avec Macky Sall jusqu’au bout».

Pape Alassane Mboup-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici