Accueil SOCIETE Dionne anticipe l’avis des 7 sages: «Ceux qui sont déjà inscrits sans...

Dionne anticipe l’avis des 7 sages: «Ceux qui sont déjà inscrits sans recevoir leurs cartes, pourront voter avec leurs récépissés, passeports…»

A Foundiougne, le chef de file de la mouvance présidentielle a reconnu qu’il y a eu «quelques difficultés» dans la production des cartes des 6,250 millions Sénégalais inscrits sur les listes électorales. Cette précision faite, il se félicite qu’à ce jour, les retraits aient atteint «70% du nombre total d’inscrits». Mieux, il pense que «d’ici l’élection, tout le monde recevra sa carte». Dès lors, il demande à ceux qui n’ont pas encore reçu leurs sésames de «faire simplement confiance à l’Etat du Sénégal et à notre système démocratique».  Et pour ceux qui n’auront pas leurs cartes, Dionne souligne que les dispositions sont en train d’être prises pour qu’ils puissent voter avec d’autres pièces selon le journal Les Echos.

«Le président de la République a décidé de saisir le Conseil constitutionnel pour permettre à ceux qui n’auront pas reçu leurs cartes de voter avec d’autres pièces, telles le permis, le passeport où leur ancienne carte d’identité», dit-il. Et d’anticiper sur l’avis du des 7 sages. «Ceux qui sont déjà inscrits sur le fichier électoral sans recevoir leurs cartes, pourront voter avec leurs récépissés, passeports ou anciennes cartes», affirme-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici