Dionne2024 dit oui au dialogue : « Pour éviter le spectre des émeutes de mars 2021 et juin 2023 », (Dir campagne)

La coalition Dionne2024 va prendre part au dialogue national initié par le président de la République. C’est le directeur de campagne qui donne l’information. Selon Mouhamadou Moustapha Diagne, il faut choisir le dialogue à la place de la confrontation. Il souligne que la politique de la chaise vide n’est pas du tout payante.

« La coalition Dionne2024 est pour le dialogue pour plusieurs raisons« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm indiquant que la première est que leur candidat Mouhamad Boune Abdallah Dionne est un homme de paix qui a été premier ministre pendant 5 ans, qui a passé tout son magistère à identifier des crises et à les noyer

Émeutes de mars 2021 et juin 2023

Et dire que leur candidat est pour la réconciliation nationale. « Il est arrivé un moment au Sénégal où il va falloir choisir entre l’affrontement, la confrontation et le dialogue. Et nous choisissons le dialogue pour éviter des pertes en vies humaines , pour éviter le spectre des évènements de mars 2021 et juin 2023 où on a compté des morts et constaté des destructions de biens« , a notamment martelé Mouhamadou Moustapha Diagne.

Contre la politique de la chaise vide

Le directeur de campagne de Dionne2024 de préciser que leur coalition était contre le report de la présidentielle. « On doit discuter de la date et des règles du jeu. Il faut que tout le monde aille dans la sérénité et discuter pour trouver une date de manière consensuelle. Mais sinon la politique de la chaise vide n’a jamais rien réglé. La confrontation n’est pas la solution« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.