L'Actualité en Temps Réel

Diourbel : Le faux professeur de philo bénéficie d’un retour de parquet

Cheikh Ahmed Tidiane Touré a enseigné la philosophie pendant 10 ans, sans diplômes. Mis à nu par les gendarmes de Diourbel, il fait l’objet d’un retour de parquet.
Le faux professeur de philosophie, déféré vendredi au tribunal de grande instance de Diourbel, a fait l’objet d’un retour de parquet.

Cheikh Ahmed Tidiane Touré, dit-on, a enseigné durant une dizaine d’années, sans le moindre diplôme et sans le moindre soupçon.
Et, l’enquête menée par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Diourbel, a prouvé que les diplômes, Bac, Maitrise, Dea, dont ce faussaire se prévalait sont faux.

Cela a été confirmé par les résultats des réquisitions adressées à l’Office du Bac et à la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) ont certifié qu’il est inconnu des fichiers de ces deux services.

Le sieur Touré enseignait la philosophie au groupe scolaire privé Mame Seynou Sèye de Rufisque. Auparavant, il a officié au lycée de Taïf à Mbacké et au lycée de Bambey Sérère.

Le faux professeur de philo, rattrapé par un audit du personnel enseignant du lycée de Bambey, a été arrêté samedi dernier en plein cours de philosophie au groupe scolaire Mame Seydou Sèye de Rufisque.

Le mis en cause est poursuivi pour faux et usage de faux en écriture authentique sur des diplômes et escroquerie portant sur des biens publics.

Senegal7