Diourbel : les élèves dans la rue pour dénoncer la grève des syndicats d’enseignants  

0
Les élèves de la région de  Diourbel ne sont pas du tout content. A l’origne de leur colère les grèves répétitives dans le secteur éducatif.  Ces potaches qui exigent la reprise des cours ont organisé ce matin une marche pour sensibiliser les autorités sur les conséquences de ces grèves dans le respect du quantum horaire.
Il n y a pas eu cours ce mardi dans les différents établissements scolaires du public comme du privée dans la commune de Diourbel où les élèves ont tourné le dos aux salles de classes pour investir la rue pour une marche improvisée. En effet, ce sont les élèves du lycée technique Ahmadou Bamba (Ltab) qui ont interrompu les cours avant d’aller faire sortir leurs camarades des autres établissements.
 
Après avoir organisé une marche à travers les différentes artères de la commune, les élèves sont allés manifester leur ras-le-bol devant le gouverneur de région, Gorgui Mbaye, à qui ils ont exprimé leur colère. En clair, ils réclament la fin de la grève de leurs professeurs pour pouvoir boucler leur programme avant la fin de l’année académique.
 
Mais avant de rebrousser chemin, ces apprenants ont annoncé leur ferme volonté de revenir à la charge si leurs revendications restaient insatisfaites. Il faut cependant souligner qu’aucun incident n’a été signalé lors de ce mouvement d’humeur encadré par la police.
Diaraf DIOUF Senegal7
Leave a comment