Au commencement à la date du 4 janvier 2021, le constat était tétanisant car Diary Sow avait subitement disparu des radars du Lycée Louis le Grand en France où elle officiait en seconde année de prépa. Ensuite l’affaire a fait une trainée de poudre au niveau des réseaux sociaux.
La panique et la consternation étaient à leur comble puisque les Sénégalais et les français croyaient à un kidnapping dûment organisé sur la meilleure élève du Sénégal 2018,2019.Les parents de la présumée victime avait étalé leur dépit face à cette disparition dont leur fille avait été victime.
L’intoxication aidant, c’était presque la confusion totale. Les deux Etats sénégalais et français se saisissement de l’affaire pour en faire une affaire d’Etats. La Police française et Interpol ( la Police des Polices) furent mises à contribution. Une enquête internationale fut ouverte à partir des autorités académiques du Lycée Louis le Grand.
L’ambassade du Sénégal en France se mêla à l’affaire et l’Etat du Sénégal et celui de la France actionnèrent tout ce qu’il y avait possibilités pour retrouver Diary Sow. Mais comble du destin, ce qui était devenu une affaire d’Etats a finit par se transmuer en une affaire de détails car ,c’est un mail de la présumée victime qui sera envoyée au ministre Serigne Mbaye Thiam en guise de signe de vie pour calmer les ardeurs de tous ceux qui étaient tétanisés par cette disparition de la Sénégalaise.
Assane SEYE-Senegal7