L'Actualité en Temps Réel

Dispositif sécuritaire chez Sonko : Dethié Fall dénonce

Absent du territoire national depuis quelques jours en raison de sa tournée auprès de la diaspora, le leader du PRP est arrivé hier soir à Dakar. Ce, pour soutenir Ousmane Sonko qui doit être entendu par le Doyen des juges dans l’affaire du vi0l présumé qui l’oppose à Adji Sarr.

Seulement Déthié Fall ne verra pas Ousmane Sonko du moins ce matin, . « Je suis arrivé à 20h35 à Dakar hier. Ce matin, j’ai voulu rendre visite à Ousmane Sonko. Ce je n’ai pas pu faire car la police a installé ses camions sur les voies qui mènent à la maison de Sonko » a-t-il expliqué.

Dethié Fall a dénoncé ce qu’il considère comme un frein à la liberté de circulation. « La Constitution qui a permis au Président Macky d’être président, nous permet nous citoyen de circuler, de rendre visite à nos proche. Ceci constitue une entrave à cette liberté. Que Macky Sall sache que les pratiques qui consistent choisir ses concurrents aux élections sont révolues », a-t-il prévenu.

Cependant Dethié Fall affirme avoir parlé à Ousmane Sonko au téléphone. Suffisant pour faire savoir que le leader de Pastef « est serein » et prêt à faire face au juge.

Senegal7