L'Actualité en Temps Réel

Dispositif sécuritaire du Gamou de Kaolack : 800 policiers,14 véhicules… déployés à Médina-Baye

7

La Police va employer les gros moyens pour sécuriser au mieux la Gamou de Médina-Baye.C’est ce qu’a annoncé, hier mardi, le commissaire central de Kaolack.

Serigne Amadou Dieng se prononçait sur les dispositions prises pour assurer le bon déroulement du Gamou dans la capitale du Saloum.

Un dispositif impressionnant pour une bonne prise en charge du volet sécuritaire du Gamou 2020,qui sera célébré ce jeudi 29 octobre.

Il a été notamment question  pour le Commissaire central  de prendre des dispositions particulières pour faire respecter les mesures barrières  en cette période de Covid-19.Et notamment le port obligatoire de masques.

Cela, de concert avec les autorités en charge de la santé et du COMAF (Comité d’organisation des activités et manifestations de la Fayda. Ainsi, d’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour le bon déroulement du Gamou international  de Médina-Baye.

Ainsi, le Commissaire Serigne Amadou Diop a mobilisé 800 policiers,14 véhicules et 4 motos. Egalement le premier flic de Kaolack a indiqué que « des opérations près-Gamou menées, pendant 10 jours, dans la ville sainte ont permis de mettre la main sur 199 personnes pour non- respect du port de masque,54 pour vérification d’identité,6 pour Ivresse,9 pour racolage sur la voie publique, ainsi que 26 véhicules pour diverses infractions. Aussi,33 motos ont été immobilisées et 515 pièces saisies ».

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(7)