L'Actualité en Temps Réel

Dissensions au PDS à Touba : Oumar Sarr en terrain hostile affrontent les frondeurs

0

La division s’accentue au Pds dans la ville de Touba, le coordonnateur Oumar Sarr en visite nocturne  chez le responsable Cheikh Mbacke Bara hier vers 22h a été hué par une foule en colère. Le coordonnateur du Pds venu baliser le terrain pour sa manifestation publique de lundi prochain est déjà déclaré persona no gratta dans le département de Mbacke par les jeunes de l’ujtl de Touba. Pourtant tout était bien parti pour le coordonnateur qui devait donner un message du SG national Me Abdoulaye Wade, mais à sa grande surprise, des jeunes se sont mis à crier lorsqu’il fixe les règles du jeu « Je suis venu vous livrer un message de Me Wade, mais il y aura pas de débat » A- t-il annoncé  à l’entame de son propos rapporte le jeune Mamadou Diop responsable de Touba Darou Khoudoss. Ce qui provoqua un brouhaha de militants qui avaient infiltré la salle pour désapprouver sa proposition. Le jeune Diop joint au téléphone confirme : « Omar Sarr a été chassé de Touba. C’est moi-même qui me suis opposé à l’ordre du jour. Les proches de l’ex député Aida Gaye et Moustapha Diop ancien sénateur tous membres du comité directeur se sont opposés à cette décision. Ngagne Lo et Mamadou Diop se levés pour dénoncer la démarche du coordonnateur qui était obligé d’arrêter la réunion et quitter la ville sainte. »

Apres cette sortie, Cheikh Mbacke Bara Doli responsable Pds, et adversaire de Serigne Fallou Mbacke, est monté au créneau pour démentir : « Je suis désolé, Oumar Sarr n’a pas été chassé de Touba. Ce qui s’est passé est très simple. Oumar en tant que coordonnateur du parti est venu chez moi livrer un message d’unité de Me Wade, il est d’abord passé chez Serigne Fallou Mbacke. A notre grande surprise un jeune a voulu forcer et prendre la parole. Ce qui est contraire à l’ordre du jour déjà établi. J’ai refusé. Le coordonnateur a donné son message, et les militants l’ont bien apprécié. Ils étaient plus d’une centaine à y prendre part, parce que nous préparons l’AG du pds à Mbacke ce lundi. Tout s’est bien passé, le reste c’est des agitations de jeunes manipulés par un responsable qui cherche comme à son habitude à faire chanter le SG national du pds. Et le parti l’a bien compris. 

En tout une source proche du camp adverse révèle que de chaudes empoignades  sont à craindre ce lundi à Mbacke où le coordonnateur et les membres du directoire du parti tiennent une AG générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.