Dissolution de l’assemblée : Ce qu’en pense Guy Marius Sagna

Invité devant le jury du dimanche, le député Guy Marius Sagna membre influent du parti Pastef n’y est pas allé par quatre chemins pour aborder la question de leur absence de majorité au sein de l’hémicycle.

 

Selon lui, c’est une obligation que le pouvoir de Diomaye soit en quête d’une majorité à l’assemblée nationale. Les réformes et les ruptures sur lesquelles Pastef et la coalition Diomaye comptent mettre en branle nécessité une majorité qualifiée à l’assemblée, argue-t-il.

 

Et pour cela, avance-t-il, il faut nécessairement qu’ils aillent vers des élections législatives et laisser le peuple s’exprimer. Sur la déclaration de politique générale du Premier Ministre Ousmane Sonko, Guy Marius indique le PM a maximum 90 jours pour faire sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale.

 

Et du moment qu’il resterait 60 jours au PM qui a déjà épuisé les 30 jours, il précise qu’il est impossible dans ce cas de figure d’organiser les législatives en 60 jours. Sur la motion de censure, le député dit ne pas y réfléchir, qu’il n’éprouve aucune crainte à ce niveau.

 

 » S’il y a une motion de censure, ce qui va se passer, c’est que le président Bassirou Diomaye Faye va nommer un nouveau gouvernement. C’est tout. En attendant qu’on organise d’autres élections législatives », renseigne-t-il sur iRadio.

 

 A LIRE AUSSI :  GUY MARUIS SAGNA : « L’OBJECTIF DU DIALOGUE LANCÉ PAR MACKY,C’EST LE TOUT SAUF SONKO »

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Comments are closed.