Accueil Actualités Divulgation du patrimoine de Idy : Le « ver est...

Divulgation du patrimoine de Idy : Le « ver est dans le fruit » !

Le leader de Rewmi Idrissa Seck aura hérité du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) au moment où les sénégalais le voyaient déjà dans les habits du Chef de l’Opposition à la fonction institutionnalisée. Last but least, son ultime  choix est libre  mais de là, à voir sa déclaration de patrimoine étalée sur la place publique, cela laisse pantois tout un chacun  mais suggère par ailleurs  que le « ver est indubitablement dans le fruit » !

On ne saurait de but-en-blanc  présumer de la divulgation du patrimoine du leader de Rewmi Idrissa Seck alors que le nouveau Président du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) venait de s’installer à la tête de son Institution.

Allié de taille du Chef de l’Etat Macky Sall, leur idylle surprend plus d’un et continue de susciter moult commentaires de la part de l’opinion publique sénégalaise. La politique étant  parfois une logique qui n’à point de logique, les suspicions pourraient provenir du camp de ses propres alliés du moment.

Car, ce sont eux qui pourraient avoir intérêt à le saborder de la plus belle des manières d’ailleurs. Général Degaulle l’avait si bien exprimé : en politique, la question de la trahison est une question de temps. S’il est vrai que le Chef de l’Etat est dans de bonnes dispositions pour protéger son pacte d’avec Idy,il reste que parmi ses affidés, les mines ne sont pas lumineuses. Les Sénégalais se surprennent de voir étaler sur la place publique le patrimoine du leader de Rewmi avec une précision  qui frise le coup monté. Dans tous les cas, la présence du parti Rewmi au sein de la galaxie présidentielle ne serait pas de tout repos. Elle aura eu la spécificité de bousculer l’ordre établi, de refondre les ambitions tenaces et de susciter un repositionnement forcené. Tout le monde n’a pas applaudi sur l’arrivée d’Idrissa Seck au sein de la coalition  politique majoritaire. Certains sont imperturbables mais embusqués. D’autres brouillent les pistes et clament leur dévouement au Chef de l’Etat. Si la loi réprime la divulgation du patrimoine de « l’homme au destin d’Icare », il n’en demeure pas moins vrai qu’il n’est pas besoin d’aller chercher loin. « Le ver est  dans le fruit « !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici