Accueil Actualités Dj Awadi sur le régime de Macky Sall: “C’est ce qu’on déplorait...

Dj Awadi sur le régime de Macky Sall: “C’est ce qu’on déplorait avec les gens du Pds, à l’époque”

Le rappeur Dj Awadi a donné son avis sur la loi sur le parrainage. L’artiste a déploré que la loi ait été votée en force. Selon lui, il aurait fallu un consensus. Il s’exprimait lors de la cérémonie de présentation de son nouvel album : “made in Africa“.

“Par rapport au parrainage, j’ai un point de vue. On ne peut pas imposer aux gens l’argument de la force. Moi, je suis pour la force des arguments. Malheureusement, cette loi est passée avec les arguments de la force. Donc, pour cela, je le déplore. De plus, ça doit être le résultat d’un consensus et pas par un passage en force”, a dit Dj Awadi dans Les Echos.

Pour Awadi, c’est tout ce qui était déploré avec Wade que le Sénégal est en train de revivre sous Macky Sall. Il en veut pour illustration cette arrogance doublée de l’argument de la force. Il prévient que les mêmes causes vont toujours produire les mêmes effets.

“C’est ce qu’on déplorait avec les gens du Pds, à l’époque : l’arrogance, c’est ce qu’on voit aujourd’hui. On a l’impression que tout doit passer en force, avec arrogance. Cela va être préjudiciable à ce régime. Je pense que s’ils ne se ressaisissent pas, les mêmes causes vont aboutir aux mêmes effets”, croit Dj Awadi.