Djeddah Thiaroye Kaw : Le maire Cheikh Dieng exclut 9 conseillers dont des apèristes

0

Le maire de Djeddah Thiaroye Kaw aurait procédé à l’exclusion de huit (8) coneillers de sa municipalité en vertu de l’article 157 du code des collectivités locales. Ces dernies qui seraient de grands absentéistes ont décidé de ne pas se laisser faire.

Huit conseillers de la mairie de Djeddah Thiaroye Kaw auraient été exclus du conseil municipal par le maire Cheikh Dieng. Ces derniers  seraient de grands absentéistes qui ont, dit-on, dérogé à la règle.
Pour la leader politique Apèriste, il ne sera point question de se laisser faire.  » Nous allons accepter le combat que Cheikh Dieng nous propose  »,martèle-t-il
Ainsi, au nom de ses camarades d’infortune, en l’occurrence le Dr Oulimata Guèye de Madické 2019,  Ndèye Penda Guèye Sène de l’Apr, Moussa Hamady de l’Apr, Modou Guèye du  Mouvement Neeneen, l’artiste Leyti Fall du Mouvement Neeneen, Sidy Sall du Pds et Moussa Ba du mouvement citoyen, Sophie Ndiaye dira que le groupe s’est déjà entretenu avec le sous-préfet .  » Nous n’avons pas encore reçu les notifications nous annonçant notre exclusion du conseil municipal, mais le fait est avéré puisque lui-même a donné les raisons de cette décision. Ce qu’il ignore, peut-être, c’est qu’il à faire à des gens qui ne sont pas nés de la dernière pluie. Nous avons déjà discuté avec le sous-préfet. Nous allons, en plus de saisir la chambre administrative de la Cour Suprême, porter à la connaissance des Sénégalais combien notre commune souffre de la mauvaise gestion de son maire. Nous sommes victimes d’une gestion familiale où Monsieur Dieng et sa dame, mais aussi leurs frères, beaux-frères,  sœurs et belles-sœurs,  cousins et cousines nous envahissent. Rien ne filtre de la gestion. Tout est nébuleux. Il pense pérenniser sa gabegie en se libérant de nous. Il n’y arrivera pas et il perd son temps.  » Sophie Ndiaye Cissokho de signaler, par ailleurs, le mauvais management du maire qui distribue très rarement les convocations et qui convoque à des heures bizarres où les fonctionnaires sont tous au boulot.  » Pour régler ses problèmes de quorum et faire passer des délibérations à la hâte, il n’hésite jamais à se prévaloir de fausses procurations. Ses  conseils sont hachés. Ses cibles sont ceux qui ont rejoint l’Apr, pour l’essentiel,rapporte  la Rfm. Il n’est jamais présent aux réunions de la mairie de la ville et pourtant, il n’a jamais été remercié. Il fait dans le je-m’en-foutisme et c’est tout  ».

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.