Accueil Actualités Djibril Thiam : « Nous avons surtout manqué d’alchimie dans notre jeu...

Djibril Thiam : « Nous avons surtout manqué d’alchimie dans notre jeu »

37145092 32905839

Absent de la rencontre contre la Jordanie ce lundi, Djibril Thiam était en conférence avec le coach Moustapha Gaye. L’arrière des Lions a donné son bilan de la compétition, avant de féliciter ses coéquipiers pour les efforts abattus dans ce mondial.

« Pour ce match, on était venu pour le gagner. Tout le monde a répondu présent bien que cela n’ait pas été facile. Comme l’a dit le coach (Moustapha Gaye), chaque équipe voulait gagner. Malheureusement la chance ne nous a pas souri aujourd’hui. Nous avons abordé cette partie avec les bonnes intentions, nous voulions gagner, comme vous avez pu le voir durant la rencontre. Mais, comme je l’ai dit tantôt, la chance n’était pas de notre côté« , confie Djibril Thiam en conférence de presse d’après-match.

Absent lors de ce match, l’arrière des Lions a magnifié l’engagement de ses coéquipiers qui se sont battus dans cette rencontre. « L’équipe s’est battue, les jeunes joueurs ont montré ce qu’ils savaient faire. Les gars ont tout donné, notamment dans les deux derniers quart-temps. Je tenais à les féliciter », avoue Thiam, avant de tirer un chapeau au staff qui a selon lui fait un travail remarquable.

S’il affirme que l’équipe a manqué de chimie dans son jeu, Djibril pense que cela est du au fait que le groupe ne se connaisse pas assez à l’image des autres équipes. Mais il considère que le Sénégal clôture ce mondial avec beaucoup d’enseignements. Pour ce qui est du tournoi, nous avons beaucoup appris. Il y’a énormément d’enseignements à tirer de cette coupe du monde. Malgré les difficultés de la préparation, on abattu un grand travail », conclut-il.

wiwsport.com