Ayant le sens de la répartie, Djibril Wade libéral pur et dur a rallié le camp présidentiel mais cela ne l’empêche pas outre mesure de dire ce qu’il pense.
Interpellé sur la situation politique de notre pays dans une note lue par Senegal7 ,il affirme sans ambages qu’on n’a pas toujours besoin d’interdire des marches.
Mais également qu’on n’a pas toujours besoin de manifester. « Des sportifs que nous sommes, des fois nous avons besoin d’organiser des matches de football et il arrive qu’on nous dise qu’il ya telle manifestation et que vous ne pourrez pas avoir un service d’ordre.
Ce n’est pas normal. Alors que pour des gens qui veulent marcher, ce service d’ordre va les encadrer et ils ne paient absolument rien.
Nous qui travaillons pour les Sénégalais et- participons à leur divertissement et à leur liberté associative, on nous prive de ce service alors que nous sortons de l’argent.
L’Etat doit aussi savoir qu’il faut par moment laisser les populations manifester leur mécontentement. Tout en sachant qu’on ne peut pas tout le temps manifester ».
Il ajoute que ce concert de casseroles était un moyen de communication au moment où il n’y avait pas assez de voies de communication. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de ça »,renseigne Walf Quotidien.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.