Accueil Actualités Djiby Diallo-Bamba Fall : Le point de non-retour !

Djiby Diallo-Bamba Fall : Le point de non-retour !

bamba

Entre le maire  Bamba Fall et le Sous-préfet Djibril Diallo, leurs relations n’ont jamais été au beau-fixe.Senegal7 qui s’est intéressé à ce dossier a découvert deux hommes aux prérogatives complémentaires  mais qui peinent toujours à fumer le calumet de paix. Le premier est l’édile de la Médina et il ne peut rien faire en conseil municipal sans le feu vert du Sous-préfet de Dakar plateau. Du coup, leurs relations exécrables vont de mal en pis en dépit des sénégalais pour lesquels ils sont astreints à travailler.

Depuis plusieurs années, le Sous-préfet de Dakar plateau et la maire de la Médina se livrent une guerre sans merci par le conseil municipal interposé.

L’on se rappelle qu’en 2018, Bamba Fall accusait l’autorité Sous-préfectorale communément appelée Jack Bauer d’outrepasser ses fonctions et de se laisser dicter par les apèristes tapis au sein de leur Conseil municipal.

Le maire de la Médina   l’accusait de bloquer les chantiers de leur localité.

Il l’accusait aussi  d’être l’initiateur de la casse qui a eu lieu à la mairie de la Medina. Déterminés, Bamba Fall et ses collaborateurs fustigent et dénoncent les dérives autoritaires et les abus de pouvoir du sous-préfet.

Ce dernier a encore remis le glaive. Il a rejeté la délibération du bureau municipal de la Médina portant « autorisations spéciales de Recettes et Dépenses » d’un montant de 312 millions FCFA en ce qui concerne le réaménagement budgétaire destiné à la participation aux fonds de riposte et de solidarité « Force Covid-19 ».

Pour cause, le maire de la Médina, Bamba Fall ne respectait pas l’ordonnance n°0005 2020  aménageant des mesures dérogatoires au fonctionnement des conseils départementaux, municipaux et de ville, d’après notre source.

Loin de se décourager de ce rejet de délibération, Bamba Fall a encore convoqué le bureau municipal élargi aux présidents de commissions, le vendredi 15 mai passé, pour discuter de la situation de la Covid-19 et de la relecture des délibérations.

Cependant, le même scénario s’est répété. Le sous-préfet, Djiby Diallo, a encore refusé l’approbation de la délibération n°2020/009 du 15 mai 2020 relative au virement de crédit et de la délibération n°2020/009 du 15 mai 2020 relative à la première autorisation spéciale de recettes et dépenses de la commune de Medina Gestion 2020.

C’est dire qu’entre le maire Bamba Fall et le Sous-préfet Djiby Diallo, c’est presque un point de non-retour car les deux hommes peinent à se retrouver autour de l’essentiel.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici