Accueil Football Dortmund-PSG : Une mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain sénégalais Idrissa...

Dortmund-PSG : Une mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye ?

La question aurait pu sembler incongrue en début de saison. Recruté pour 30 millions d’euros en provenance d’Everton, Idrissa Gueye enchaînait alors les prestations XXL avec le PSG, à l’image de sa masterclass face au Real Madrid (3-0) le 18 septembre. Mais ensuite, entre ses blessures, ses performances moins abouties et surtout avec le passage en 4-4-2, le Sénégalais a perdu sa place de titulaire indiscutable.

Mardi, pour le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le milieu de terrain devrait très probablement débuter sur le banc. Aux dernières nouvelles, Presnel Kimpembe, touché aux ischios contre Lyon le 9 février, sera en effet apte à tenir sa place et le Tricolore formera donc la charnière centrale aux côtés de Thiago Silva, ce qui permettra à Marquinhos, auteur d’une bonne mi-temps samedi contre Amiens (4-4) pour son retour de blessure, de monter d’un cran et de former l’entrejeu aux côtés de Marco Verratti.

A partir de là, difficile d’imaginer une place pour Gueye, à moins que l’entraîneur Thomas Tuchel ne décide de sacrifier un de ses quatre fantastiques en attaque afin d’opter pour une formation plus défensive. En rendant une copie décevante contre Amiens, à l’image notamment de sa perte de balle sur l’ouverture du score, le Lion n’a clairement pas plaidé sa cause, lui qui a été remplacé à la mi-temps.

Tout de même préféré à Leandro Paredes, pas convoqué pour ce déplacement en Allemagne, le finaliste de la CAN 2019 devra a priori se contenter de briguer une entrée en jeu en cours de match. A moins que Tuchel ne réserve quelques surprises !