L'Actualité en Temps Réel

Dossier PRODAC : Macky Sall blanchit Mame Mbaye Niang

0

Le dossier du présumé détournement dans le Projet des Domaines Agricoles Communautaires, impliquant l’ancien ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang a reçu, samedi, un enterrement de première classe de la part du président de la République.

Procédant au lancement des travaux d’aménagement du domaine agricole communautaire de Sangalkam, dans le département de Rufisque, Macky Sall en a profité pour laver à grande eau Mame Mbaye Niang et compagnies. Ce, alors que ce scandale qui a mis le pouvoir dans ses petits souliers n’a pas encore levé tous ses mystères. Après lui avoir renouvelé sa confiance, Macky Sall a instruit le Prodac et l’actuel ministre de la Jeunesse et de l’Emploi de payer l’entreprise pour la réalisation du Dac de Sangalkam.

Ce feuilleton de l’été est né de la découverte de colossaux marchés de gré à gré entourés d’un épais brouillard. Un audit diligenté par l’Inspection générale des finances (Igf) avait permis de mettre la lumière sur des micmacs. Alors en charge de la tutelle technique, Mame Mbaye Niang avait rendu le tablier avant d’être remis dans ses fonctions puis muté au Tourisme. Cette affaire avait créé des frictions entre le jeune ministre et son collègue de l’EconomIe, des Finances et du Plan qu’il accusait d’avoir mis l’Igf à ses trousses pour le griller.
Cheikh KANE / SENEGAL7

laissez un commentaire