« Doudou Wade n’a reçu une quelconque convocation », (Sopi Sénégal)

Suite aux informations diffusées dans la presse et dans les réseaux sociaux, faisant état d’une convocation de Monsieur Doudou Wade par la Sûreté urbaine, Sopi Sénégal informe l’opinion publique nationale et internationale que ce dernier n’a pas, au moment où ces lignes sont écrites, reçu une quelconque convocation.

Sopi Sénégal rassure l’opinion que le président Doudou Wade répondra à toute convocation qui lui sera dûment délivrée par les autorités judiciaires de son pays comme il l’a fait de par le passé, en bon républicain, soucieux de la préservation de l’image de nos institutions judiciaires.

Doudou Wade a, durant toute sa longue carrière politique, agi en bon patriote et a toujours œuvré pour un Sénégal de paix, de stabilité et de concorde.

Sopi Sénégal manifeste son soutien et sa solidarité à l’endroit du frère Doudou Wade et à tous ceux et toutes celles qui, pour l’expression de leur opinion, sur la marche du pays, se trouvent inquiétés par la justice.

Sopi Sénégal condamne fermement le discours tendant à ternir l’image du frère Doudou Wade, digne fils du Sénégal, qui a toujours œuvré pour la paix et la bonne marche du pays en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas.

Sopi Sénégal s’étonne par ailleurs de la convocation du journaliste Pape Ngagne Ndiaye et demande sa libération sans délai.

Sopi Sénégal réaffirme son attachement à la liberté d’expression et à la liberté d’opinion au Sénégal ainsi qu’à la dévolution démocratique du pouvoir.

Sopi Sénégal invite, enfin les autorités du pays à veiller à la préservation de la paix sociale et de la protection des droits fondamentaux de tous les Sénégalais et de toutes les sénégalaises.

Fait à Dakar, le 30 janvier 2026.

La cellule de communication

 

 

Senegal7

Comments are closed.