Raabi  header

Dougar : Peacock investissement n’a pas droit à la construction de logements,selon Diop Ndour Ndiaye

La population de Dougar à Diamniadio a encore manifesté hier pour réclamer ses terres à  l’entreprise Marocaine Peacock investissemen,relate iRadio.

Selon Diop Ndour Ndiaye leur porte parole, ce sont des fonctionnaires qui se sont présentés pour dire qu’ils représentent l’Etat et qui veulent s’accaparer de leur terres. Mais selon elle, Peacock n’a pas le droit de construire des logemenst à Dougar.

Pour rappel, tout a commencé en 2010, lorsque l’Etat du Sénégal a octroyé à la société Peacock investissement un site de 80 hectares par décret présidentiel pour un projet de construction de logements sociaux.

Un site que l’entreprise en question n’a pas exploité au motif que cet emplacement n’est pas opportun pour un tel investissement.

Un autre site qui s’avère être des terres des habitants a commencé à être exploité par Peacock investissement, sans approbation de la population de Dougar.

A la suite de plusieurs manifestations de la population aidée des mouvements citoyens, il ya eu plusieurs arrestations.

Hier diamnche, la population de cette localité s’est encore radicalisée pour dire qu’elle ne permettra jamais à cette entreprise Marocaine d’occuper ses terres.Après avoir porté plainte,l’affaire sera jugée  ce lundi en référé.

Assane SEYE-Senegal7