DPG fixée au 13 septembre : Madiambal Diagne réagit !

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye , a officiellement communiqué au président de l’Assemblée nationale, dans une lettre envoyée ce vendredi, que la Déclaration de politique générale du Premier ministre se tiendra le 13 septembre.

Cette information a été confirmée par le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, qui s’est confié à l’Agence de presse sénégalaise (APS). Le journaliste Madiambal Diagne a réagit suite à cette décision.

« Le Président Bassirou Diomaye Faye vient de proposer à l’Assemblée nationale la date du 13 septembre 2024 pour la DPG du Premier ministre.  J’ose espérer que les députés lui feront cet égard en lui concédant cztte date.  Je ne le vois pas tricher avec eux pour dissoudre le 12 comme annoncé par Sonko », a t-il dit sur X.

Le journaliste de poursuivre : « Partant du principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, chaque institution est souvrraine dans son fonctionnement et en son siège mais des courtoisies républicaines sont admises. Le Président de la République ne pourrait par exemple fixer une date d’audience pour des tribunaux ».

 

Senegal7

Comments are closed.