Accueil Actualités Dr Alioune Badara Kane Diouf sur la Covid-19 : « Les moutons peuvent...

Dr Alioune Badara Kane Diouf sur la Covid-19 : « Les moutons peuvent être source de contamination « 

Badara

Invité de Rfm matin ce mercredi, Dr Alioune Badara Kane Diouf, Secrétaire général du syndicat des Médecins vétérinaires du Sénégal s’est prononcé sur la propagation du coronavirus coïncidant avec la fête de la tabaski.

Selon lui, la question que l’on se pose est de savoir si le virus peut se transmettre chez les moutons. «Il n’a pas été démontré que les moutons peuvent avoir la Covid-19, mais nous avions reçu des notifications sur certaines espèces comme le tigre, le chat et le chien qui peuvent porter le virus.

A Hong-Kong, il y a un individu qui avait le virus et lorsqu’on a dépisté son chat, celui-ci avait aussi été contaminé», explique-t-il.

Dr Diouf  a indiqué que l’abattage clandestin est toujours en cours alors que tous les moutons à immoler le jour de la tabaski devraient   être examinés par les services vétérinaires.

Sur le plan syndical, D Diouf d’indiquer que leur corporation souffre du fait qu’elle est reléguée au second plan relativement aux autres médecins  alors qu’ils ont obtenu les mêmes diplômes et subi les mêmes formations.

Avant de préciser que le Chef de l’Etat s’était fait l’écho de leurs revendications en Conseil des ministres mais les choses  peinent toujours  à bouger.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici