L'Actualité en Temps Réel

Dr Alioune Diaw : « Quand la température est élevée, ne casse pas le thermomètre… »

Quand la température est élevée, ne casse pas le thermomètre, essaie plutôt de mettre en place des solutions pour faire descendre le degré de la chaleur. Cette vérité quasi scientifique est aussi bien valable dans le domaine de la Santé de  l’Environnement …que la Sécurité.

C’est effectivement dans cette logique de prévention et d’anticipation que le Gouvernement a adopté une stratégie  pour faire face aux forces du mal et de la violence à l’extrême en apportant le projet de loi à l’Assemblée Nationale.

En effet l’ancien ministre des affaires étrangères  en l’occurrence Docteur Cheikh tidiane Gadio  ,dans une posture républicaine et panafricaine,a alerté l’opinion nationale en reprenant textuellement ce qu’un des terroristes avait dit  dans une interview reprise par Jeune Afrique le 27 Janvier 2016.

Élimane Diop ,combattant pour l’État islamique à Syrte a dit ouvertement  lors de cette interview : » « Tous les soufis vont se soumettre à la charia par la force (…) On va les combattre par notre façon jusqu’à ce qu’ils arrêtent de faire le tour des tombes de leur marabouts, jusqu’à ce qu’ils arrêtent de fêter le Gamou et le Magal dans tous les coins. Et jusqu’à ce que les ‘Layène’  (une confrérie de la région de Dakar, NDLR) renoncent à leur croyance de folie… »

Sous ce rapport ,une  question que je voudrais poser  à certains politiciens et chroniqueurs aux moralités douteuses teintées de tendances manipulatrices avec des  allures de fourberie inimaginables.

Docteur Cheikh tidiane Gadio,en bon patriote et panafricaniste,  n’a-t-il pas le droit et le devoir d’alerter sur le sens , la quintessence et la pertinence d’un projet de loi visant à faire face à ceux qui ont un projet mûrement réfléchi et bien  planifié pour détruire les mausolées de nos vaillants et vénérés Guides religieux sur qui nous comptons pour un présent et un futur meilleur en suivant le chemin tracé par le  Prophète Mouhammad ( PSL)?

Heureusement que certains compatriotes ,se situant dans une posture analytique et objectivante sur la dangerosité de la question du terrorisme ,ont  applaudi et félicité  Docteur Docteur Gadio d’avoir alerté et attiré l’attention du peuple sénégalais.

Docteur Alioune Diaw