Accueil Actualités Dr Assane Diop sur la conservation du vaccin anti Covid-19 : «...

Dr Assane Diop sur la conservation du vaccin anti Covid-19 : « Il va se poser un problème logistique… »

Depuis l’annonce du vaccin anti Covid-19, spécialistes et profanes rivalisent de commentaires sur ses tenants et ses aboutissants, relate Vox Populi. Pour Dr Assane Diop, président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal, il va se poser un problème de logistique s’agissant de conserver à -70 ou -80 degrés ce vaccin.

Ce qui signifie en clair d’après ce spécialiste que la problématique du futur vaccin anti Covid-19 est loin de connaitre son épilogue. En marge d’un point de presse animé, hier, par le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal, Dr Assane Diop, président dudit syndicat, a explique que les officines privées n’ont pas les moyens.

Cela, du fait que « pour ce vaccin qui doit être conservé à -70 ou à -80 degrés, il va se poser un problème de logistique ».Selon lui, « le vaccin le plus approprié pour nous, c’est le vaccin à  conserver entre 2 et 8 degrés ».Il ajoute que les pharmacies privées n’ont pas encore les moyens pour résoudre cette problématique logistique des vaccins.

Sauf si des conditions particulières sont mises en place par l’autorité. L’autorité, peut-être, a les moyens et on est disposés et prêts à l’accompagner dans ça »,indique Dr Assane Diop.Il  affirme que deux problèmes doivent être résolus en amont. « D’abord c’est celui de l’efficacité des vaccins ensuite leur disponibilité.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici