Dr Bacar Dia à Macky : « Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir »

L’ancien ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement sous le régime du président Wade, Dr Bacar Dia, s’est fendu de deux tweets pour réclamer la libération immédiate et sans condition de Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aïdara, arrêtés lors de la manifestation du 17 juin. L’ancien ministre a dans la foulée suggéré au président Sall de ne pas marcher pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir.

« Monsieur le Président libérez Déthié Fall, Ameth Aîdara et autres! Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir! », demande Dr Bacar Dia à Macky Sall. Pour lui, le Sénégal a renoué avec les prisonniers politiques. et c’est un pas en avant cent pas en arrière!

« Monsieur Macky Sall, ensemble nous avions manifesté contre le Président Wade. Nous étions côte à côte à la Place de l’Obélisque. Aujourd’hui, vous interdisez les manifestations », rappelle Dr Bacar Dia à Macky. « Votre régime est violent ! Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir », a-t-il conseillé.

Diaraf DIOUF Senegal7