Accueil Actualités Dr Corinne Tchania sur le vaccin anti covid-19 : «Il faut rassurer...

Dr Corinne Tchania sur le vaccin anti covid-19 : «Il faut rassurer les populations»

« Au Sénégal, des enfants se vaccinent. Il y a un Programme élargi de vaccination. Pourquoi aujourd’hui (on se pose des questions sur la fiabilité du vaccin anti covid-19) ?» S’est interrogée Corinne Tchania, la présidente de l’Association des médecins urgentistes du Sénégal. Avant de faire savoir qu’il existe « une technique » qui permet aux experts de travailler sur la production de médicament.

Invitée de l’émission grand jury de la Rfm ce dimanche, elle a rappelé qu’il y a plein de patients qui ont été vaccinés et peu de décès ont été annoncés. « En France, ils vaccinent, aux États-Unis également. Il y a d’autres pays qui ont commencé à vacciner. Donc pourquoi autant de craintes ?, se demande-t-elle.

Corinne Tchania pense qu’il faut aller vers l’information, appelant « les spécialistes en infectiologie du Sénégal et du vaccin à se manifester pour rassurer la population».

Pour conclure, elle déclare : « moi personnellement, je me vaccinerai. Parce que je suppose que le personnel médical sera prioritaire, les personnes vulnérables, les jeunes vulnérables, souffrant d’obésité (…)».
Pape Alassane Mboup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici