Accueil Actualités Dr Lamine Bâ: « Si j’étais français, je voterais Le Pen… »

Dr Lamine Bâ: « Si j’étais français, je voterais Le Pen… »

Dr Lamine Bâ, dans Grand jury de ce dimanche sur la Rfm, prend position pour Marine Le Pen dans son opposition avec Emmanuel Macron pour la Présidentielle française.

« Si j’étais français, je voterais Le Pen, parce que c’est le meilleur choix pour les Africains. Il faut quelqu’un pour nous mettre l’épée dans les fesses pour bouger. Les Africains doivent arrêter de se dire que oui tel président est bien pour nous. Marine Le Pen est bien pour la France, elle est également bien pour nous, parce que nous prendrions nos responsabilités »,argumente l’ancien ministre de la Coopération sous le  régime de Me Wade

.Aujourd’hui, poursuit ce libéral,  Trumpt a été élu, « c’est le meilleur président pour les Américains et je crois pour nous? S’ils chassent nos enfants, c’est à nous de les accueillir, de leur  trouver du travail. Prenons nos responsabilités et arrêtons d’avoir un candidat qui soit un social qui va nous aider à avoir  des papiers ».

A l’en croire, ce que Marine Le Pen a dit c’est très bien: les étudiants africains devront rentrer chez eux une fois leurs études terminées. « En Allemagne, ajoute-t-il, on nous avait imposé de rentrer chez nous une fois nos études terminées. Sinon on rembourse la bourse avec un taux d’intérêt de 6% ».

Et Dr Lamine Bâ de fustiger ces Africains formés qui restent  en Europe, sans pouvoir rien fait pour leur pays.

« Il faut un président qui soit radical sur certaines question de migration pour que les Africains restent chez eux et que nos gouvernants prennent leurs responsabilités ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici