Docteur Babacar Niang doit rapidement retrouver sa clinique et continuer à prendre en charge les patients comme il l’a toujours bien fait. C’est le sentiment exprimé par des populations de l’arrondissement de Cascas, et plus particulièrement celles de la localité d’Aram dans la commune de Médina Ndiatbé dont est natif le célèbre médecin urgentiste.
Selon elles, Dr Niang connu et réputé par sa compassion pour les personnes en situation de détresse, ne peut être accusé de « non assistance à personne en danger et homicide involontaire » ».
Ă les en croire, l’homme ne peut faire mal même à une mouche a fortiori un être humain, tellement il est respectueux de la sacralité de la vie humaine. Son seul tort est peut être d’avoir accueilli au niveau de la structure médico-sanitaire qu’il dirige, l’opposant le plus radical au pouvoir en place, s’interrogent ces contestataires.
Très marquées par les heures difficiles que vit le patron de Suma Assistance, les populations des villages de Kénéné , Olol Diawbé, Waandé ,de Madina N’Diatbé et de plusieurs autres bourgades du walo île à morphil ,comme celles du diéri zone sylvo pastorale demandent la cessation des poursuites contre cette blouse blanche, dont le professionnalisme et l’engagement au service du bien -être des populations, ne sont plus à démontrer.
Avec Senegel7
Comments are closed.