Accueil Actualités Dr Ousmane Ndiaye : » L’Anacim s’emploie à un système d’alerte précoce pour...

Dr Ousmane Ndiaye : » L’Anacim s’emploie à un système d’alerte précoce pour prévenir… »

Dr Ousmane Ndiaye, directeur de l’exploitation de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la météorologie (Anacim) a été l’invité de Rfm matin ce mardi. Occasion qui lui aura permis de rappeler que ce 23 mars est consacré journée mondiale de la météorologie.

Définissant la météorologie comme étant l’ensemble des activités qui ont trait au climat et à l’atmosphère, il affirme que tout cela est lié aux activités de l’homme. Les activités de ce dernier génèrent le réchauffement climatique consécutif au changement climatique, précise-t-il.

Il indique que de plus en plus, la fraicheur diminue au profit du réchauffement climatique et ceci serait lié aux gaz produit par l’homme.  Pour ce faire, il affirme que leur rôle en tant que structure étatique est de prévenir le temps et les risques encourus.

C’est la raison pour laquelle, soutient-il, l’Anacim s’emploie à un système d’alerte précoce sur l’aviation pour anticiper sur les prévisions météorologiques mais aussi sensibiliser les associations de pêcheurs et leur expliquer l’importance de la météo et la diminution de la production de gaz  qui suscite le réchauffement climatique.

Assane SEYE-Senegal7