Accueil Actualités Drame à Bettenty: Les nouvelles mesures du président Macky Sall

Drame à Bettenty: Les nouvelles mesures du président Macky Sall

Le Président Macky Sall est arrivé ce vendredi à Bettenty peu après 12 heures. Il a présenté les condoléances de la Nation aux populations de cette localité qui ont perdu 21 des leurs (que des femmes), lundi dernier, dans un chavirement d’une pirogue. Une occasion pour le chef de l’État de prendre des mesures fortes pour calmer la douleur des familles éplorées.

Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à la Grande mosquée du village insulaire, le chef de l’État a annoncé que les enfants des victimes sont désormais des pupilles de la Nation. Ils seront pris en charge, sous ce statut, par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Ce sont 64 enfants, 27 filles et 37 garçons, nés de 17 femmes des 21 victimes décédées.

Aussi, chacune des familles des femmes décédées recevra 2 millions de francs CFA. Chaque rescapé, pour sa part, a doit à 500 mille francs CFA. Dix millions ont été également dégagés pour la réfection de la mosquée du village. Ces montants s’ajoutent aux 10 millions du ministère de la Pêche remis aux familles des personnes décédées (8 millions) et aux blessés (2 millions).

En outre, Macky Sall a accédé à la demande des populations de Bettenty, qui réclamaient l’érection de leur village en commune. Le chef de l’État assure que ce sera fait peut-être avant les Législatives.

senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici