Accueil SOCIETE Drame à Thiaroye: Un pan d’un mur s’affaisse sur un garçon de...

Drame à Thiaroye: Un pan d’un mur s’affaisse sur un garçon de 12 ans

Le corps d'un homme retrouvé mort dans les herbes à Sicap Mbao
Le corps d'un homme retrouvé mort dans les herbes à Sicap Mbao

Les populations de la banlieue de Dakar vivent un début de ramadan triste. Le bilan macabre est lourd. Mardi dernier un gendarme âgé de 55 ans, en service mais, malade, s’est suicidé à la Cité Sotida à Pikine, en se mettant une balle sur la tête. Jeudi (avant-hier), Sangoné Sow, âgé de 44 ans, chauffeur de son état, s’est lui aussi suicidé avec une corde dans les filaos, à Guédiawaye. Hier, un enfant de 12 ans est mort de façon triste à Thiaroye sur mer (Pikine, Banlieue de Dakar). Il s’appelait Habib Diène et était âgé de 12 ans. Actunet fait savoir qu’Habib était en classe de CM1 dans une école à Thiaroye sur mer. Habib et un des amis étaient partis à la recherche du polystyrène. Une matière que les enfants lébous utilisent pour nager à la mer.

Arrivés dans une maison abandonnée, ils ont commencé à tirer des barres de fer. Mais malheureusement pour Habib, un pan du mur a cédé et lui est tombé dessus. Il est mort sur le coup. Son camarade a eu plus de chance que lui. Les faits se sont déroulés au quartier Abdou Guèye, face à la cotonnière aux environs de 17 heures.

Le corps de la victime a été acheminé à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. La gendarmerie a ouvert une enquête. Cet accident a plongé les populations de Thiaroye sur mer dans l’émoi et la consternation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici