DRAME STADE DEMBA DIOP – L’instruction bouclée à 90%

0

A moins de recevoir un réquisitoire supplétif du parquet, le Doyen des juges va boucler l’instruction du dossier du drame du stade Demba Diop. Selon nos sources, le juge Samba Sall a clôturé l’information, depuis des semaines, et il a transmis le dossier au parquet pour observations, notamment pour faire son réquisitoire définitif.

Le maître des poursuites peut également faire un réquisitoire supplétif demandant qu’un nouvel acte d’instruction soit posé. Quoi qu’il en soit, le dernier mot revient au magistrat instructeur qui, après décision du parquet, va prendre une ordonnance de renvoi en jugement ou de non-lieu total ou partiel. Le juge a également la possibilité de disqualifier ou de requalifier les faits.

En fait, les inculpés, notamment des supporters de l’Uso ont été écroués pour association de malfaiteurs, meurtre et coups et blessures volontaires avec des incapacités temporaires de travail. Accusés d’être les responsables de la mort de 8 supporters du Stade de Mbour, ils avaient été placés sous mandat de dépôt, depuis juillet 2017.

Ils ont tous obtenu la liberté provisoire au cours de l’instruction. La dizaine d’inculpés ont été arrêtés, suite à des  d’échauffourées qui avaient émaillé la finale de la Coupe de la Ligue opposant les deux clubs, le 15 juillet 2017. Lors de cette rencontre, un pan de la tribune découverte s’était effondré, faisant 8 morts et 102 blessés.

ENQUETEPLUS AVEC SALIOU NDIAYE
Leave a comment