Accueil Football Drogba explique pourquoi il n’a jamais signé au Barça et au Real...

Drogba explique pourquoi il n’a jamais signé au Barça et au Real Madrid

Légende du football africain, Didier Drogba a fait les plus beaux jours de l’histoire de Chelsea. Il est devenu un des meilleurs joueurs du club anglais. L’ivoirien a joué en France, l’Angleterre et en Turquie mais jamais en Espagne comme (son grand rival) le camerounais Samuel Eto’o.

Quand le média Espagnol AS lui a posé la question, Didier Drogba a expliqué qu’il avait bel et bien la possibilité de jouer en Espagne. Il affirme qu’à l’époque où son étoile brillait dans les cieux de Stamford Bridge les géants de la Liga se sont intéressés à lui. Il parle bien-sûr du Real Madrid ou du FC Barcelone. L’un de ces clubs lui a fait une offre assez juteuse mais il dévoile que c’était impossible pour lui de quitter Chelsea.

« Il y avait des opportunités dans certains grands clubs Espagnol. Mais oui, le plus gros. Madrid ou Barça? Je ne dirai pas le nom (rires), mais c’était un moment où j’étais heureux à Chelsea et quand l’offre est arrivée, le grand patron (Abramovich est censé le faire) a dit: Tu ne vas nulle part. Je pense qu’il y avait des choses claires. Oui j’ai des souvenirs du Bernabéu. C’était le temps du Galactic, imaginez. Nous sommes arrivés au Bernabéu avec Marseille et nous avons ouvert le score 0-1. Mais ensuite, ils ont commencé à jouer au football et étaient insurmontables. Ils nous ont battus 4-2. Ensuite, je suis aussi venu avec Galatasaray, déjà ces dernières années », a déclaré Didier Drogba à AS.

Malick Dabo / Senegal7 avec Afri-pulse