Accueil Actualités Drogue : Un sapeur-pompier arrêté avec 30 cornets de yamba

Drogue : Un sapeur-pompier arrêté avec 30 cornets de yamba

Agé de vingt-deux ans, en service à la 23e compagnie d’incendie et  de secours de touba,le sapeur-pompier Abdoulaye Wally Niang  était allé trop loin.Voici le film de son arrestation.

Abdoulaye Wally Niang avait décidé de se rendre à Kaolack pour, dit-il, voir sa sœur qui venait d’accoucher,relate l’AS.

Il quitte son poste à touba mais arrivé dans la capitale du Saloum,il se rend chez un dealer pour se procurer trente cornets de  chanvre indien monnayant  quinze mille FCFA.

Grâce à sa tenue de sapeur-pompier qu’il portait, il ne fait l’objet d’aucun contrôle sur le trajet. N’empêche, il arrive très tard à la caserne.

Mais son chef le mis au gnouf pour le sanctionner. En manque, il fait appeler son ami Abdoulaye Diop et lui demande de lui apporter son sac à dos dans lequel se trouve l’herbe qui tue.

Fouillant le sac  en question, le chef d’Abdoulaye Wally Niang constate alors la drogue soigneusement dissimilé dans le sac à dos. Aussitôt avisé, la gendarmerie  de touba procède à l’arrestation d’Abdoulaye Wally Niang.

Et de son ami Abdoulaye Diop. Déféré au parquet de Diourbel, il a fait face au juge hier .Il a écopé de trois  de prison ferme, quant à son ami, Abdoulaye Diop ,il a été relaxé.

Assane SEYE-Senegal7