Raabi  header

Droits de tirages spéciaux : Le plaidoyer du Président Macky porte ses fruits,selon la DG du FMI

0

Pour la patronne de l’institution des Bretton Woods, Macky Sall a porté le flambeau de l’Afrique pour la réallocation de 100 milliards de dollars pour les pays en position de force vers les pays qui ont besoin de plus de soutien. C’est ainsi que 58 millards de dollars sont déjà engagés pour le compte des pays affectés, a expliqué l’autorité.

La directrice du FMI a, par ailleurs, exprimé toute sa satisfaction sur la qualité de la collaboration avec le Sénégal, avec la BCEAO et avec l’UEMOA.

En visite de travail au Sénégal, la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva a renseigné, ce 9 décembre, du renforcement de l’Allocation de droits de tirage spéciaux (DTS) projeté à 650 milliards de dollars.

Qualifiée d’historique, cette allocation est une véritable injection pour la relance de l’économie mondiale afin d’appuyer les pays frappés par la crise sanitaire liée à la Covid-19 dans le monde.

Pour le Président Macky Sall,Le FMI a mobilisé plus d’un milliard de dollars pour le Sénégal compte non tenu des droits de tirage spéciaux. Que son pays travaille avec les partenaires pour bénéficier de ces droits de tirage spéciaux pour la relance de l’économie.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment