L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Du Sénégal au FC Barcelone en passant par la KAS Eupen: l’incroyable histoire de Moussa Wagué

0
Premierbet

Le latéral droit Moussa Wagué, passé de la KAS Eupen à l’équipe B du FC Barcelone il y a un an, fait désormais partie de l’équipe première du prestigieux club catalan.
Moussa Wagué est né le 4 octobre 1998 à Bignona au Sénégal.

A l’âge de 13 ans, il est repéré par Aspire, le centre de formation qatari, qui l’envoie dans son académie satellite à Saly.

Fort de ses qualités, il est envoyé à la KAS Eupen en 2016 pour s’aguerrir au football européen. Entre janvier 2017 et juin 2018, Wagué a disputé 43 rencontres (1 buts) pour les Pandas eupenois.

Après deux saisons dans le championnat belge, il rejoint le Barça B. Il avait tout de même disputé trois rencontres avec l’équipe première, contre Huesca, le Celta et Eibar, en Liga.

Vendredi, le champion d’Espagne en titre a annoncé sur son site internet que le Sénégalais faisait désormais partie de l’équipe première du prestigieux club catalan.

Après les arrivées de Frenkie de Jong, Neto et Griezmann, le latéral droit de 20 ans, vice-champion d’Afrique avec sa sélection au mois de juillet dernier, intègre donc totalement le groupe professionnel.

Il portera le numéro 16, comme Xavi et Sergio Busquets à leurs débuts.

Il pourrait disputer sa première rencontre de préparation dimanche au Camp Nou, face à Arsenal, lors du Trophée Gamper.

Senegal7 avec Rtl

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.