Accueil Actualités Dupée : Amina Poté traduit en justice

Dupée : Amina Poté traduit en justice

Amina

Cela ne coure les rues et pourtant c’est bien ce qui est en train de se passer avec la célèbre animatrice de la Tfm, Amina Poté plus connue sous le nom de Amina Souadi. L’animatrice voulait s’acheter un toit pour mettre sa famille en sécurité.

Pour ce faire, elle a déboursé 3 millions de nos pauvres francs qu’elle a remise à au promoteur immobilier Thierno Ciss pour l’acquisition de deux terrains à Kounoune. Mais elle ne verra ni terrain ni ses sous détaille le journal  les Echos.

De guerre lasse, Poté a dû recourir à la justice pour y voir clair dans cette affaire. Elle a trainé Thierno Ciss devant la barre des flagrants délits de Dakar et lui réclame ses 3 millions de FCFA par le biais de s on avocat, Me El Hadji Diouf.

Mais pour ce dernier, le terrain miroité à Poté par Thierno Ciss relèverait du domaine national donc sa cliente  aurait affaire à un délinquant.

Mais au terme de l’audience, parquet a requis 6 mois de prison ferme conte Thierno Ciss. Prenant son contrepied, l’avocat du prévenu, Me Djiby Diagne, a soutenu que son client dispose de documents administratifs lui permettant de céder ces parcelles.0Le délibéré est fixé le 30 septembre prochain.

Assane SEYE-Senegal7