Sacrifiant à la tradition Républicaine, le Président de la République Macky Sall s’est rendu hier dans la ville sainte de Touba ,en prélude à la célébration du grand Magal consacrant le départ en exil du fondateur du mourisdisme, Cheikoul Khadim.
Opportunités qui lui aura permis d’adresser ses adieux au patriarche de Darou Minam, mais aussi de dresser le bilan satisfaisant de ses réalisations dans la cité religieuse durant ses deux mandats à la tête du pays.
« Je suis venu pour vous remercier. Je suis venu en tant que fils, disciple et président Macky Sall. Mon successeur sera là l’année prochaine. Je ne serai pas candidat en 2024. J’ai respecté ma promesse. Je vous réitère mes remerciements. À chaque fois, vous dites : ‘Je vous ai laissé entre les mains de Khadim Rassoul
.’ Mais les guides doivent intervenir pour prévenir et pour apaiser les ardeurs. Vous devriez prier pour renforcer la paix. Tant que je serai à la tête du pays, je vais assurer la sécurité », a garanti le chef de l’État.
Macky Sall a magnifié les grandes réalisations du khalife général, notamment le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim Rassoul. Le président a prié pour une paix durable au Sénégal.
Le porte-parole du khalife général des mourides a exprimé la satisfaction de Serigne Mountakha Mbacké à l’endroit du chef de l’État. Serigne Bassirou Mbacké a listé les grandes réalisations du président Macky Sall.
Le locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor était accompagné de son épouse Marième Faye Sall et du ministre de l’Intérieur Antoine Diome, entre autres personnalités, renseigne iRadio.
A LIRE AUSSI : « IL (MACKY SALL) EST EN TRAIN DE FAIRE SES ADIEUX », (ARONA COUMBA NDOFFÈNE DIOUF)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.