Touba: L’Hôpital Matlaboul Fawzeni se Mobilise pour les Pèlerins

L’hôpital Matlaboul Fawzeni de Touba intensifie ses préparatifs en anticipation de l’afflux des pèlerins. Situé au cœur de la ville sainte, cet établissement hospitalier joue un rôle primordial pendant la période de pèlerinage, en veillant à la santé et au bien-être des fidèles qui convergent des quatre coins du pays.

 

Chaque année, l’hôpital est confronté à un nombre élevé de patients, atteignant cette fois-ci près de 2000. Afin de faire face à cet afflux massif, des mesures exceptionnelles ont été prises. « Nous attendons une centaine d’agents supplémentaires qui viendront de Dakar afin de renforcer notre personnel actuel », déclare le directeur de l’établissement. Ces renforts seront d’une importance cruciale pour maintenir un niveau de service de qualité.

L’hôpital, ayant déjà une connaissance approfondie des besoins médicaux spécifiques de cette période, est conscient des défis à venir. « Les cas de traumatologie sont les plus fréquents, en raison principalement des accidents de la route. En outre, nous rencontrons souvent des problèmes respiratoires chez certains pèlerins », précise le directeur Moctar Lo au micro de la Tfm.

Cependant, malgré ces défis, le directeur se veut rassurant : « Notre structure est fin prête pour accueillir convenablement tous les pèlerins. Nous avons mobilisé toutes nos ressources pour garantir une prise en charge efficace et rapide. La santé et le bien-être des pèlerins sont notre priorité numéro un. »

Il est donc évident que l’hôpital Matlaboul Fawzeni de Touba se donne tous les moyens pour remplir sa mission. Les pèlerins peuvent s’y rendre avec la certitude qu’ils seront entre de bonnes mains.

 

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.