« Ecarté » du gouvernement Sidiki Kaba : Samba Sy débrouille ! 

Le secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) a été démis de son poste de ministre du Travail, du dialogue social et des relations avec les institutions lors du dernier remaniement. Une sortie qui suscite beaucoup de réactions. Accroché par le quotidien L’Obs, Samba Sy lève le coin du voile.

« Sincèrement je ne le crois pas [que son départ du gouvernement est lié à son discours lors du dialogue national] . Parce que le Pit a été reconduit systématiquement dans les différents gouvernements depuis 2012. Nous sommes à quelques semaines de l’élection présidentielle, et si quelqu’un qui vous a fait confiance, à titre personnel, j’ai été membre du gouvernement pendant 7 ans, s’il estime devoir réaménager l’architecture gouvernementale en mettant d’autres hommes, je pense qu’il faut être de courte vue pour pouvoir trouver matière à extrapoler outre mesure« , a-t-il déclaré dans les colonnes du journal L’Obs.

Lire aussi : TENSIONS POLITIQUES : SAMBA SY ACCUSE L’OPPOSITION D’ÊTRE À LA SOLDE D’INTÉRÊTS ÉTRANGERS

Samba Sy remercie le président Macky Sall pour avoir fait confiance au Pit de manière aussi régulière et dit-il, pour lui avoir donné la chance d’être à ce poste ministériel, « qui est un excellent poste d’observation des choses et des hommes. »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.