Invité de l’émission « Point de vue » sur la RTS, le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Saydou Sow, a répondu aux critiques qui le visent après l’élimination du Sénégal à la Coupe du monde 2026. Il affirme n’avoir commis aucune faute dans l’exercice de ses fonctions et revendique avoir rempli sa mission.
« Personne n’a pu prouver au sein du Comex une seule faute imputable au secrétaire général de la Fédération », a-t-il déclaré. Administrateur de l’équipe nationale durant le Mondial, il assure qu’« aucune faute, ni auprès de la FIFA, ni auprès de l’État du Sénégal, ni auprès des joueurs, n’a pu être valablement établie » contre lui.
Abdoulaye Saydou Sow estime que, s’il avait eu la moindre responsabilité dans cet échec, il en aurait assumé les conséquences. « Si j’avais une petite once de responsabilité, c’est moi-même qui en tirerais toutes les conséquences », a-t-il affirmé, ajoutant avoir « accompli [son] travail sans aucun moyen ».
Le secrétaire général de la FSF a également tenu à préciser les limites de ses prérogatives. « Je ne suis pas ordonnateur des dépenses, je ne suis pas maître de la décision. Le seul qui décide, c’est le président de la Fédération. Nous mettons en œuvre ses décisions », a-t-il expliqué.
Tout en déplorant que « certains essaient de se tirer la couverture » après l’échec des Lions, Abdoulaye Saydou Sow a conclu en réaffirmant : « J’assume mes responsabilités devant mon pays et devant mes compatriotes. »













