L'Actualité en Temps Réel

Ecole Nationale d’Administration : Le DG Cheikh Awa Balla Fall au banc des accusés

Décrit comme un anti conformiste, le Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Cheikh Awa Balla Fall gère, selon certaines indiscrétions, l’établissement comme bon lui semble. D’après l’AS,le retrait des fonctionnaires des listes pour le concours n’est que la phase visible de l’Iceberg.

La Cour Suprême a ordonné la suspension du concours direct A et B de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) après avoir été saisie  pour des fonctionnaires dont les noms ont été retirés des listes. Il se susurre que le DG de l’établissement n’est pas à son premier coup d’essai.

Il y  aurait une ex-femme gendarme qui avait réussi le concours professionnel de l’ENA option diplomatie qui n’est toujours pas affectée, pourtant elle aurait déjà subi la formation. En effet le DG refusait d’accueillir la fille à l’ENA pour des raisons de tracasseries administratives.

Il avait été rappelé à la raison car sa décision était infondée. Il y aurait aussi un ancien postier qui avait réussi au concours et qui avait fait deux ans, après la formation, pour être affecté. Selon notre source, Cheikh Awa Balla Fall pense toujours qu’il doit faire tout ce que bon lui semble de l’établissement.

Assane  SEYE-Senegal7