Ageroute

Ecoles inondées, manque d’eau potable : des perturbations annoncées pour l’année scolaire 2021-2022

La rentrée scolaire 2021-2022 s’annonce a grande pompe au Sénégal, des syndicalistes d’enseignants comptent déjà handicaper le système. Parce que, selon nos confrères Senenews, la cause de cette handicap est dû  par des écoles inondées ou privées d’eau potable.
Pour les inondations, plus de 66 écoles de la région de Dakar sont dans les eaux dont 48 au niveau de l’inspection académique de Pikine et de Guédiawaye et 18 elles recensées dans le département de Rufisque.
Quand aux écoles qui manquent d’eau potable, on note un nombre de 32 dont 09 pour l’inspection académique de Pikine et de Guédiawaye et 23 pour celle de Rufisque.
Le secrétaire général de inspection d’académie de Guédiawaye Idrissa Gueye rassure: « le gouverneur a émis des recommandations fortes dont la mise hors d’eau des écoles inondées puis la désinfection et le désherbages des écoles en collaboration avec les collectivités territoriales, la sécurisations des écoles et leurs environs pour le bien être des élèves, la mise a la disposition des fortunes scolaire, le suivi du protocole sanitaire contre la covid-19, le retour au civisme dans espace scolaire».