Édouard Philippe et Dmitri Medvedev relancent le dialogue franco-russe au Havre

0

Le Premier ministre français Édouard Philippe a reçu ce lundi 24 juin son homologue russe Dmitri Medvedev au Havre. Une façon de relancer le dialogue avec Moscou après plusieurs années de différends et de sanctions réciproques.

Avec notre envoyé spécial au Havre,Julien Chavanne

Le thermomètre n’affichait qu’une petite vingtaine de degrés sous la pluie, mais Édouard Philippe et Dmitri Medvedev ont quand même tombé la veste. Si l’on est encore loin de la canicule, les deux hommes ont voulu montrer que la température remontait entre Paris et Moscou.

Ensemble, ils ont visité quelques-uns des lieux emblématiques du Havre, cette ville dont le Premier ministre fut maire : la bibliothèque Nemeyer, la capitainerie, le musée d’art moderne. Édouard Philippe a joué au guide touristique pour se rapprocher de son homologue. L’objectif était surtout d’ouvrir un nouvel espace de discussion entre les deux pays. « Le président de la République Emmanuel Macron a considéré que la qualité du dialogue gagnerait si nous pouvions créer de nouveaux espaces de dialogue », a expliqué le chef du gouvernement français.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Saliou Ndiaye
Leave a comment