Accueil Actualités SENEGAL – Education : 2020 risque d’être une année de perturbation du...

SENEGAL – Education : 2020 risque d’être une année de perturbation du système éducatif !

L’école risque encore d’être perturbée en cette année scolaire 2020-2021. Les syndicats d’enseignants sont vent-debout contre le gouvernement du Sénégal qui ne respecte pas, selon eux, ses engagements vis-à-vis des syndicats. Ces derniers menacent de perturber les enseignements cette année.

« Le mardi 14 janvier 2020, le G20 a déroulé son premier plan d ‘actions; dans les jours à venir, le G7 déroulera à son tour un autre plan d’actions. Les syndicats d’enseignants sont visiblement déterminés à reprendre la lutte, cette année, pour amener le gouvernement à respecter ses engagements », soutiennent les syndicats qui dénoncent un faible niveau d’application des protocoles d’accord signés février 2014 entre les syndicats d’enseignants et le gouvernement du Sénégal.

L’école sénégalaise se trouve actuellement dans une situation très inquiétante que déplore d’ailleurs la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA). Une situation qui s’explique entre autres, par la crise récurrente dans laquelle l’école est installée.

senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici