Education : L’ARPIERCA va distribuer des bourses d’études à 1086 orphelins sénégalais

L’Association pour la renaissance du patrimoine et de l’expansion de la culture arabe (ARPIERCA) compte distribuer cette année 1086 enfants orphelins sénégalais des bourses d’études à 1086 orphelins sénégalais qu’elle s’engage également à suivre jusqu’à leur majorité.

La distribution de ces bourses à leurs bénéficiaires a démarré ce week-end sur l’ensemble du territoire national, a-t-on appris dimanche soir des responsables de cette structure.

« Nous avons débuté cette remise de bourses à ces orphelins sénégalais avec nos partenaires koweitiens qui suivent ces bénéficiaires jusqu’à l’âge de 18 ans. Ils sont cette année 1086 bénéficiaires », a expliqué le directeur exécutif de l’Association pour la renaissance du patrimoine et de l’expansion de la culture arabe, Daoud Chérif Aïdara.

Les premiers lots de bourses ont été remis samedi aux bénéficiaires de Dakar et environs et la distribution a été poursuivie dimanche avec d’autres résidents dans les régions, selon M. Aïdara. »Chaque orphelin aura au total un montant de 195.000 francs CFA de bourse (annuelle) », a-t-il précisé.

« Nous avions eu un retard par rapport à la période habituelle de remise de ces bourses à cause de certains aléas dont la Covid-19 », a expliqué M. Aïdara, avant d’annoncer la volonté de son association d’appuyer, à nouveau, les autorités sanitaires en dotations de masques, pour mieux lutter contre le coronavirus, relate l’APS.

Assane SEYE-Senegal7