Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a procédé à la remise des infrastructures mises au point dans le cadre de la coopération entre le Japon et le Sénégal.
Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a présidé mardi dernier à la cérémonie de remise des infrastructures construites dans le cadre du « Projet de construction et d’aménagement de collèges d’enseignement dans les régions de Kaolack, de Thiès et de Fatick », a annoncé sénégal7.
La cérémonie avait eu lieu au CEM de Ndianda, dans la commune de Nguéniène.
Elle s’est en effet tenu en présence de l’ambassadeur du Japon au Sénégal Arai Tatsuo, et du premier adjoint du représentant de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) au Sénégal, Kato Koichi.
La livraison de cette tranche intervient deux ans après celle de la première tranche dans la région de Kaolack. Le projet a été financé à hauteur de six milliards de francs CFA dans le cadre de la coopération financière non remboursable entre les deux pays.
Ces infrastructures comprennent 192 salles, 18 blocs administratifs et 212 blocs d’hygiène.
Elles vont « aider à améliorer la qualité des enseignements et apprentissages, mais aussi permettre aux élèves et enseignants d’évoluer dans un meilleur environnement scolaire ».
Assane SEYE-senegal7
Comments are closed.