Depuis le début de l’année académique 2017-2018, le système éducatif sénégalais fait face à de nombreuses perturbations qui ne laissent pas indifférents les parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal.
Le président de l’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (Unapees), Abdoulaye Fane est montré au créneau pour dénoncer la radicalisation des parties prenantes et fait part de l’inquiétude des parents quant à l’issue de l’année académique en cours.
« Nous pensons que cela a mis du temps pour faire l’état d’avancement des accords car, il s’agit plutôt de respect des accords signés et non de négociations. Après avoir entendu les deux parties prenantes, nous nous rendons compte que nous irons vers des difficultés car, chacune d’elles semble se radicaliser et cela n’augure rien de bon », a déploré Abdoulaye Fane (propos rapportés par Sud Quotidien, lus par senegal7.com).
A l’endroit des enseignants, il leur a demandé de « penser à orienter leur lutte syndicale vers d’autres formes pour ne pas porter préjudice aux élèves et parents qui sont les victimes »
« Nous voudrions que le chef de l’Etat prenne à bras le corps ce problème… », déclare le président de l’Unapees.
Senegal7