Education : Un CEM inauguré à Thiroye sur Mer

0

Le maire de Pikine (banlieue de Dakar), Abdoulaye Timbo, a inauguré, lundi soir, à Thiaroye sur Mer, un Collège d’enseignement moyen (CEM) de 14 classes pour coût de 500 millions CFA.

« C’est une fierté pour le Conseil municipal d’avoir construit cet établissement scolaire. Lorsque le maire de Thiaroye sur Mer a fait le plaidoyer, le Conseil municipal de la ville de Pikine a donné son accord. Le résultat est là. Nous sommes heureux », s’est félicité M. Thimbo lors de la cérémonie d’inauguration.

Il dit avoir noté d’autres doléances notamment la construction d’un Lycée moderne, formulées par les populations et autorités locales de Thiaroye sur Mer et d’autres collectivités du département de Pikine.

« Nous allons faire le plaidoyer auprès des autorités académiques de Pikine et auprès du ministre de l’éducation nationale pour que Thiaroye sur Mer dispose d’un lycée. Mais d’emblée, nous pouvons dire que la ville de Pikine va construire un lycée à Dalifort », a annoncé Abdoulaye Timbo.

Pour le maire de Thiaroye sur Mer, Ndiaga Niang, la mise en service de CEM est ’’la concrétisation’’ d’une veille doléance de ses administrés.

« C’est une vieille doléance satisfaite. L’acquisition d’un collège était une demande sociale pour les populations de Thiaroye sur Mer. Nos enfants traversaient la route nationale n°1 et l’autoroute à péage pour aller étudier à Thiaroye, à Pikine ou à Diamaguene Sicap Mbao’’, a-t-il expliqué, déplorant un taux d’abandon élevé entre la 6eme et la 3eme.

’’Mais aujourd’hui, nous n’avons plus ces soucis’’, a-t-il assuré.

Le Collège d’enseignement moyen (CEM) de 14 classes dispose d’une salle informatique.

Senegal7 avec Aps

Leave a comment