Accueil Uncategorized Effondrement de Bâtiments : Macky réclame un audit et annonce des...

Effondrement de Bâtiments : Macky réclame un audit et annonce des mesures

L’effondrement du bâtiment  R+3 abritant la société 3MD à Keur Moussa ayant occasionné cinq morts a poussé le Chef de l’Etat à siffler la fin de la récréation et mettre un terme aux constructions anarchiques.

Après avoir réclamé un audit de tous les bâtiments, il a annoncé la mise en place d’une nouvelle réglementation qui préserve, dit-il, la qualité, la sécurité et la durabilité des constructions et des habitations, relate les Echos.

Le Chef de l’Etat est par ailleurs revenu sur les contrôles techniques des véhicules et le   renouvellement du parc des transports urbains et interurbains suite à l’accident survenu le 28 janvier dernier dans la commune de Ngathie Nawdé. Occasionnant la mort de  9 personnes.

Et c’est pour rappeler au ministre en charge des Transports terrestres, des Forces Armées, de la Justice et de l’Intérieur d’assurer l’application stricte des sanctions dans l’accomplissement des contrôles routiers et autoroutiers, en veillant sur l’état technique des véhicules de transport de passagers et de marchandises en circulation.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici